Studio Ler
Sophie Latron
Dédicace & Lecture

Pour cette fin d’année, la Conciergerie d’Art est remplie de projets.

En Octobre, retrouvez la sur le circuit de Pièces Unique, PUR, du 9 au 21 Octobre 2021 avec Studio Ler, qui crée à partir de pierre de lave, des crédences, plans de travail, table, dessous de plats, mais également des assises et divers d’objets d’arts. Retrouvez s’y également l’exposition permanente de Sophie Latron et ses céramiques.

Plus d’informations : http://pieces-uniques.com

 

En Octobre, la Conciergerie d’Art présente l’art de l’écriture de Véronique Renard-Deslandes et ses romans policiers.

Dédicace et Lecture

Véronique Renard-Deslandes est une véritable amoureuse de la vie dans toute sa luxuriance. Néanmoins, même avec sa pratique de la musique, un seul langage pour donner forme et partager ses émotions ne pouvait lui suffire. Elle a besoin de les mettre en mots. Confinés dans ses tiroirs, ceux-ci sont allés à la rencontre du public dès 2018.

Ce mois-ci, après trois publications, elle nous fait l’honneur de venir à la Conciergerie d’art pour une double lecture et signature de Lilou et L’insondable, ses derniers romans policiers.

La dédicace se fera le 16 Octobre 2021 à 11h.

A partir de 14h, vous pourrez écouter des lectures extraits de ces livres, en compagnie de l’autrice et Sylvie Aveillan, la fondatrice de la Conciergerie d’Art.  

 

Affiche, flyers, impressions.jpg

L’insondable :

Le corps d’une femme est retrouvé sur la corniche de Nice, atrocement mutilé. La mise en scène macabre est intrigante. Gabrielle et Rom, lieutenants de la police judiciaire, s’emparent de l’affaire. L’enquête les fait basculer petit à petit dans l’horreur. Le duo atypique reconnait la signature d’un tueur insaisissable dont le modus operandi les oblige à sortir des sentiers battus. S’entame alors un palpitant jeu de faux-semblants.

Jusqu’où ira cette folie meurtrière ?

 

Lilou :

Lilou est terrorisée. Pour avoir cédé à sa curiosité d’enfant de 4 ans, elle est séquestrée dans un placard étroit et nauséabond, depuis cinq jours. Pendant ce temps, sa mère, Benjamine Kergallen de Mouestren, une riche héritière finistérienne, aidée par le capitaine Sandro et le docteur Vaincoeur, tente de renouer les fils de son histoire personnelle. Tous les trois sont persuadés que dans le passé trouble de ses parents se trouve le mobile de l’agresseur. Le compte à rebours à commencer. Plus le temps passe, plus les chances de retrouver Lilou vivante s’amenuisent.

"C'est le bouquet !"

21/05/2021 au 30/07/2021

La Conciergerie d’Art aime sortir des sentiers battus, déconstruire les idées reçues.Dès lors la question s’est posée : pourquoi associer systématiquement les alcools aux hommes et les fleurs aux femmes ?

 

C’est ainsi que l’idée d’inviter conjointement deux passionnés du végétal a tout naturellement germé pour éclore sur une double présentation créative : d’un côté les portraits intimistes des belles du jardin de Jacques Détriché, de l’autre les cocktails étonnants de François Badel.

C'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres amateurs d'art. C'est pourquoi, chez La Conciergerie d'Art, nous avons à cœur d'organiser des évènements originaux et des expositions itinérantes.

affiche expo c'est le bouquet -4.jpg